Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Mots qui Touchent

Des Mots qui Touchent

L’intelligence des émotions au cœur de la communication | Blog de l'IMCE

Radios, télévisions : la nouvelle règle du "Je"

Peopolisation des médias oblige, hommes politiques, grands patrons, personnalités de la société civile ne sont plus uniquement interrogés sur ce qu'ils font, mais également sur ce qu'ils sont. Journaliste TV devenu coach média, j'accompagne mes clients au quotidien pour qu'ils maîtrisent cette nouvelle "règle du Je audiovisuel". De fait, dans ma pratique du media training les techniques de développement personnel ont depuis longtemps pris le pas sur l'usage des détournements dialectiques. Il faut dire que gavé de télé réalité, le téléspectateur est devenu un grand consom' mateur d'émotions. Et seuls ceux qui parlent au coeur comme à la raison, augmentent leurs chances de ne pas être zappés. Nicolas Sarkozy l'a bien compris. Lui qui s'évertue à séduire les journalistes pour mieux être le champion de l'opinon. Et Michel Onfray de donner ce conseil après l'avoir rencontré* "il ne faut pas trop approcher les politiques parce qu'on découvre leur humanité et on perd toute liberté de critique."  


* Médias, automne 2007, n° 14 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article