Être créatif ? Une question de QE plus que de QI
/http%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fext%2F1200x1200%2Fmadame.lefigaro.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimg%2F2016%2F01%2Fle-cerveau-des-gens-creatif-fonctionne-differemment.jpg)
Les personnes créatives ont un cerveau différent
Alors que l'époque valorise la créativité comme qualité suprême, le site Quartz revient sur une expérience menée dans les années 1960 auprès de personnalités hors norme. Écrivains célè...
Et voici un article que je dois à la veille bienveillante de ma collègue Sylvie Philippe. Non pas qu'elle exerce comme coach, mais cette professionnelle de la communication (mon autre métier via le média training) est toujours à l’affût d'articles susceptibles de rassasier ma curiosité en matière de neurosciences. Glanée dans Le Figaro.fr Madame, sa contribution de ce jour a frappé dans le mille. Il y est en effet question d'un " réseau de l’imagination " dans notre cerveau, qui se trouve être au cœur de notre expérience en tant qu'humains. Un fournisseur de créativité à haut débit, alimenté à l’introspection autant qu'à... la compassion. Soit deux des fondamentaux de l'intelligence émotionnelle. Un argument de plus en faveur de ceux qui préfèrent aux scores du Quotient Intellectuel, les bénéfices du Quotient Émotionnel. Albert Einstein avait tout résumé en une formule célèbre : " La logique vous mènera d'un point A à un point B, l'imagination vous mènera absolument partout."